Yoga aux Mées
Présentation
Yoga
Yoga Thérapeuthique
Cours et stages de Yoga
Formation de Professeur de Yoga
Contact
L'enseignante
Le but du yoga
Chandra Yoga

L'enseignante


L'enseignante : Alexandra Quin, Professeur de Yoga, Les Mées, Manosque, Forcalquier

Je pratique le Yoga depuis 2002, j’ai une formation de professeur de Yoga à l’école de Natha Yoga d’Aix en Provence auprès de Mr Christian Thikomiroff et j’en ai une seconde avec mon professeur et ami Denis Billo qui propose des formations de professeurs de Yoga à Grimaud et Paris, il m’a enseigné tant de belles choses authentiques et traditionnelles et Patrick Dufossé, son élève et ami également professeur.

J’ai pratiqué en association auprès de Mr Yves Rocchi pendant longtemps, ou j’ai rencontré un Swami Indien Swami Sarmapananda Saraswati, qui m’a enseigné certaines techniques posturales et respiratoires ainsi que des mantras, sortes de chants mystiques composés de syllabes ou de mots sanskrits et très puissants sur le champ vibratoire que j'ai dû réaliser plusieurs fois par jour pendant plusieurs années.

Je suis partie en Inde à deux reprises pour apprendre là-bas, aux sources, à Vârânasî, ancienne Bénarès. La deuxième fois j’y ai pratiqué le Yoga auprès d’un vieux professeur, un maître, alors enceinte de jumeaux pendant mon 4eme et 5eme mois de grossesse, qui m’a enseigné des postures spécifiques pour femmes enceintes, ainsi que des respirations, et méditations, et certaines pratiques que je garde près de mon cœur, dans le secret.

J’avais travaillé pour mon mémoire de formation professionnelle sur le Yoga auprès des personnes âgées dépendantes, en collaboration avec des kinésithérapeutes et des psychologues, ainsi que l’équipe soignante de l’hôpital des Mees.

A trente ans enceinte de 7 mois d’un petit garçon et d’une petite fille, j’ai eu envie de faire partager mon expérience dans ce domaine, et à mon tour d’en faire profiter d’autres femmes comme  moi j’ai pu profiter de l’expérience et du savoir-faire de mes professeurs et de mes amis, pour commencer à écrire un livre, sur lequel je travaille toujours actuellement.

Initiée depuis Juillet 2015 de la Natha Sampradaya par Yogi Matsyendranath Maharajah, je donne des cours aux Mées dans une salle exclusivement réservée à l'usage du Yoga, et je continue, mon apprentissage et avance à mon rythme sur la voie....

Je suis actuellement en train de préparer une formation d'approfondissement de pranayama et je donne des cours privé, de yoga thérapeuthique, d'approfondissement de certaines techniques pour les plus avancés ou simplement des cours privés pour débutant, pour pallier à certains malaise de la vie. 

Mes cours ont lieu aux Mées 10 rue rouguière chez moi dans une salle dédié au yoga. Les lundi jeudi et vendredi de 19h à 20h30 environ. Les cours coutent 10e la séance, mais pour les demandeurs d'emploi, les personnes en situation de précarité on peut s'arranger. 

06 18 87 61 47 

 

Laissez un commentaire sur mon site






 



Tel : 06 18 87 61 47

- Plan du site | Mentions légales | Haut de page | Contact -

- - -