Yoga aux Mées
Présentation
Yoga
Yoga Thérapeuthique
Cours et stages de Yoga
Formation de Professeur de Yoga
Contact
Formation de professeur de yoga
Programme de la première année de formation

Formation de professeur de yoga


Formation de professeur de yoga : bienvenue, formation, prof , professeur, yoga, hatha yoga, mental, yama niyama, apprentissage yoga, peyruis, digne, manosque, sisteron, oraison, forca

Bienvenue dans cette formation de professeur de yoga.
Nous sommes au commencement d’un long voyage que nous allons entreprendre ensemble pendant au moins 3 ans, pour certains plus, mais  le sentier sur lequel vous avez posé le pied, le voyage dure généralement toute la vie.
Nous allons apprendre pendant ces 3 années, la pratique du hatha-yoga avec ses huit étapes, comment s’organiser, comment faire face aux difficultés, comment enseigner et transmettre ensuite.
Chaque mois il y aura un fascicule avec un texte traditionnel, des postures et techniques, des écrits théoriques, des textes, livres, essais sur le yoga et la spiritualité mais aussi un questionnaire et une rencontre durant laquelle nous pratiquerons et apprendrons, et une évaluation.
Pendant ce voyage, je serai votre guide, votre aide, alors nous serons amené a avoir des contacts fréquents par mails, courrier, téléphone et rencontre.
N’hésitez pas à venir vers moi pour poser des questions, parler des difficultés rencontrées, ou demander conseils ou avis.
Certains peuvent entreprendre ce voyage pour eux-mêmes, pour découvrir ou approfondir leur pratique, d’autres pour enseigner aux autres.
Cette formation vous demandera de vous impliquer et de pratiquer régulièrement, tous les jours ou presque, ou au moins plusieurs fois par semaine.
La vie n’étant pas toujours un long fleuve tranquille, on peut être amené a devoir laissé tomber la formation pendant un temps, pour diverses raisons parfois plus importantes ou plus urgentes, alors je veux que vous sachiez que ce qui est acquis dans cette formation l’est de façon permanente et même si la souplesse se perd, et la mémoire doit être rafraichie, peu importe car avec un peu de travail tout revient vite, vous pourrez alors reprendre la formation lorsque la vie le permettra de nouveau.
Pendant ces trois années, vous allez être amené a des changements profond de votre être, de votre personne, de vos croyances, parfois vous serez bouleversé ou mis à mal, car le sentier de la spiritualité nous ébranle dans nos tréfonds ténébreux, nos conditionnements et idées reçues, pour nous faire découvrir notre véritable nature lumineuse.
Vous allez découvrir en vous-même une immensité insondable et merveilleuse, car la nature du soi est resplendissante de paix et de sérénité mais pour y parvenir, il va falloir travailler rigoureusement et traverser par étape des choses en soi parfois douloureuses et terrifiantes et parfois devoir être intransigeant envers vous-même et votre propre complaisance, mais aussi parfois apprendre à être tendre et tolérant, aimant, envers ce personnage que vous pensez être « JE ».
Un voyage initiatique au cœur de votre propre identité, en quête du sens de la vie et de ses mystères et ses secrets mais duquel vous sortirez toujours plus fort, plus pur, plus vrai et plus beau mais toujours vainqueur.
Vous pouvez avoir envie de pratiquer et faire cette formation pour avoir un corps plus beau, plus souple et plus musclé, pour avoir plus de paix et de calme en vous, pour le bien-être ou pour être à la mode et faire comme les autres.
Vous pouvez aussi la faire parce que vous aimez le yoga et que vous voulez enseigner, que vous êtes attiré par le monde mystique et spirituel ou l’apprentissage des énergies et des différents plans, corps subtils et les systèmes subtils régissant l’univers
Vous pouvez aussi la faire parce que vous avez soif d’apprendre, de connaissances spirituelles ou bien ça peut être un profond appel de la vie et du cœur sur la voie.
Peu importe les raisons qui vous ont mené sur la voie, à présent vous y êtes que vous soyez conscients des forces et des raisons qui vous ont amené la ou non, ce chemin est désormais le vôtre et le yoga fera toujours partie de votre vie, pour votre plus grand bien et celui de l’humanité
Le yoga va vous aider dans vos moments difficile, vous éclairer davantage dans vos moments de bonheur et de joie, vous réconforter et vous soutenir dans vos peines et tristesses et toujours vous amener plus profond à la découverte de vous-même et de l’univers duquel vous faites partie et auquel nous sommes tous reliés.
C’est un immense honneur et une grand plaisir pour moi d’être votre compagne de chemin dans ce long et beau voyage et de pouvoir vous accompagner et vous soutenir, d’âme à âme, sans nos masques et fioritures sociales mais vraiment d’un être humain à un autre en tant que frère et sœur et compagnons de chemin en quête de vérité et d’absolu.

Car si vous vous apprenez , sachez également que je m’enrichie à votre contact et grâce à ce partage nous montons tous ensemble.
Pour pouvoir ouvrir et faire cette formation, j’ai travaillé de nombreuses années, j’ai étudié et voyagé, j’ai douté, j’ai cherché, je me suis trompée ou suis tombée.
J’ai parfois été paresseuse, nonchalante ou laxiste, orgueilleuse ou émotive.
Alors vous vous apercevrez que ça vous arrivera également et que vous allez découvrir vos défauts mais aussi vos plus belles qualités.
Vous allez découvrir en vous la force, la sagesse, la volonté.
La puissance du lion et la patience de la tortue. La stabilité de la montagne et l’équilibre de l’arbre. Le courage du singe, la volonté du chameau ou le monde à l’envers du poisson qui correspond avec l’arcane 12 du tarot.
Vous verrez des liens et des correspondances extraordinaires dans des choses ordinaires.
Vous allez découvrir que ce qui existe en dehors de vous existe à l’intérieur et que la lune et le soleil en vous régisse et dirige certaines de vos humeurs et états d’âmes.
Vous découvrirez que d’apporter de la terre dans le cœur permet de stabiliser le mental, ou que vos yeux doivent être fixes et immobiles pour faire taire ce dernier.
Vous apprendrez à jouer avec votre corps, à l’aimer, à l’accepter.
Vous verrez aussi qu’impossible n’est qu’une histoire de limites de vos croyances et que ces dernières peuvent tout rendre souple et accessible ou inversement.
Et tellement tellement plus qu’il nous faut trois années pour en parler.
J’ai hâte de commencer avec vous cette aventure et de tailler ce diamant brut que vous êtes aujourd’hui, pour lui rendre la grâce et la magie qui est la vôtre, afin que la lumière vienne percuter et irradier toutes vos facettes pour faire ressortir toutes vos couleurs, toute votre beauté et votre splendeur et que le monde entier puisse profiter de cette personne entière et magnifique que vous êtes et qui va se révéler pendant ce travail jour après jour de plus en plus.

 

Vos commentaires

Denis Billo
29-03-2017
C'est super que tu te lances dans une formation de professeur de Yoga !
Tous mes vœux de réussites !
Denis
Alexandra
29-03-2017
Merci Denis, c'est toujours un plaisir de créer, pratiquer et vivre dans et à travers le yoga, pour le yoga.
Bisous
Gaëtan
26-04-2017
Bonjour Alex,

J'aimerais me lancer. Tenter l'aventure. J'ai envie de faire cette formation. Je ne sais pas trop à qui m'adresser en dehors de toi, je ne connais pas les coordonnées de Denis. Même si ces derniers temps, je pratique peu, je sens que c'est toujours là, que c'est ancré, ou du moins, que cela a sa place. Je passe un exam' médical d'ici peu pour une déchirure du tendon d'Achille, ça me laisse le temps de poser ce que j'ai envie de réaliser et de lancer des pavés dans la mare. Ce sera pas totalitaire, le lien au monde, le fait de subvenir à mes besoins et à d'autres réalisations me taraude aussi. Cela pourra être long. Mais je veux me lancer.

Bon voyage en Inde.
Alexandra
08-05-2017
Bonjour et merci.
Gaëtan ça serait un plaisir de faire cette formation avec toi.
Sébastien Rotondo
28-04-2017
Longue vie à cette formation de professeur de yoga. Tes élèves auront la chance de bénéficier de connaissances rares.

 

Laissez un commentaire sur mon site






 



Tel : 06 18 87 61 47

- Plan du site | Mentions légales | Haut de page | Contact -

- - -