Yoga aux Mées
Présentation
Yoga
Yoga Thérapeuthique
Cours et stages de Yoga
Formation de Professeur de Yoga
Contact

Yoga Thérapeuthique


Yoga Thérapeuthique : yoga thérapie, les mées,  manosque, forcalquier, oraison, digne, sisteron, yoga, thérapie, thérapeutique, soins, holistique

La pratique du yoga a de nombreux bénéfices du plan inférieur matériel physique , au plan supérieur spirituel.

Pour qui a étudier les méthodes de soins, le fonctionnement du corps humain, il est forcément un moment ou l'on se rend compte que le physique simple a sess limites rapidement et qu'il est des choses bien mystérieuses en ce qui concerne la guérison et la façon dont un corps peut se régénérer, guérir, se reconstruire, s'assouplir etc.

J'ai moi-même beaucoup travaillé et recherché dans ce domain et je peux parler de ce que j'ai pu comprendre et expérimenter et pourquoi j'ai mis en place des cours particulier de yoga thérapie.

J'ai été opéré d'une tumeur rare à l'utérus, en 2011. En fait lors d'une fausse couche une partie de foetus est resté dans mon utérus et n'a pas été évacué. Redoutant plus que tout l'hopital j'ai laissé trainé, avec pendant plus de 6 mois, des infections à répétition et des saignements, ainsi que la perte de caillots importants. Lorsque finalement je suis rentrée à l'hopital, j'ai été opéré une demi-heure après mon arrivée. Le bout de foetus restant s'était transformé en tumeur et s'était calcifiée à l'intérieur de mon corps en continuant de grossir mois après mois. On a dû m'enlever un bout d'utérus et les médecins ont été formels, je ne pourrais plus avoir d'enfants.

J'ai ainsi passé les 2 années suivantes sans règles, ni protection pour éviter une éventuelle grossesse non désirée.

Et voilà que dans l'été 2013 je commence à percevoir des symptomes que je connais bien, ayant déjà eu trois enfants auparavent... J'achète un test de grossesse qui se révèle être positif.

Je prends alors rendez-vous pour une échographie et là miracle, non pas un mais deux bébés !

Morgane et Tyler ont aujourd'hui deux ans et demi et sont vraiment magnifiques et adorables. Ce sont mes bébés miracle du yoga.

Sur le même registre, mais moins spectaculaire, j'ai eu un tendon abîmé, complétement foutu même à l'annulaire gauche. Il fallait me faire opérer selon les radios et IRM pour le remettre en place car mon doigt était complétement difforme et extrêmement douloureux.

Pendant l'hivers 2013 je suis partie en Inde et j'ai pratiqué pendant deux mois auprès d'un vieux maître qui m'a formé au yoga thérapeuthique. Il avait la capacité de voir si précisément dans un corps qu'on aurait pu croire que ses yeux scannaient à l'intérieur de nous jusqu'au moindres muscles, tendons ou ligaments. Il m'a dit que mon doigt serait réparéte avant que je m'en rende compte et c'est effectivement ce qu'il s'est passé.

Moins de quinze jours après notre rencontre, à raison d'une séance par jour de quelques heures, mon doigt s'était réparé sans même que j'y prête attention.

Alors forte de mes propres expériences et formée par un maître j'ai décidé de mettre en place ici en France des séances de yoga thérapeuthique pour les personnes qui en avaient besoin.

J'ai eu l'occasion de travailler et d'avoir des résultats probants avec des femmes atteintes de fibromylagie, des hommes et des femmes ayant le cancer, des personnes atteintes de stress post-traumatique,

Bien-sûr certainees de ces personnes cumulaient soins holistiques et soins allopathiques pour avoir le meilleur effet possible.

Ce dont je suis certaine à présent c'est que la guérison repose sur un ensemble de facteur dont les plus importants sont la gestion du mental et de l'attention, la confiance en la médecine et la thérapie utilisée, la croyance du thérapeuthe sur sa propre médecine et le fait qu'elle "fonctionne".

L'attention de la personne doit être focalisée sur quelque chose qui lui fait plaisir et qui l'anime mais pas sur la guérison ou la maladie. En effet la guerison doit être envisagée comme une chose certaine dont on a plus à s'occuper. Ainsi porter l'attention sur la pratique du yoga est un excellent moyen pour encourager le mental à guerir puisqu'on le met dans de bonnes dispositions, on fait physiquement et spirituellement quelque chose de sain et en même temps pendant que le mental est concentré sur une pratique du yoga, l'attention n'est pas portée sur la maladie ou la guerison mais au maximum sur la technique et la pratique effectuée.

Je mettrai régulièrement en ligne des articles dans cette rubrique, et vous pouvez me contacter par e-mail ou téléphone pour avoir des détails ou des renseignements ou simplement en discuter.

 

Laissez un commentaire sur mon site






 



Tel : 06 18 87 61 47

- Plan du site | Mentions légales | Haut de page | Contact -

- - -